Les Jardins de Salomon

Je me présente, je suis Eloïse et je suis la créatrice qui se cache derrière «Les Jardins de Salomon ».

Je propose un univers textile composé de poupées en tissus s’inspirant du monde si doux et magique de l'enfance.

Chaque création est entièrement conceptualisée et réalisée à la main par mes soins, et nécessite un processus de réflexion méticuleux : de la conception du patron à la réalisation de la poupée, en passant par la recherche et l'assemblage des matières nobles comme la soie sauvage par exemple, des boutons et dentelles vintages, ou encore de matières neuves et issues de productions éco-responsables.
Mes créations se déclinent en quatre collections principales :
1) La collection des «Animaux de la Forêt » (H :45cm),
2) Les poupées « Demoiselles du monde » (H :42cm),
3) La collection de petites poupées « Ding Dong Darling » (H :17cm) et leur petite maison en tissus également réalisées par mes soins,
4) Et enfin la collection de poupées « Maison de poupée » (H :15cm) qui a été créée en collaboration avec la boutique anglaise Pretty Little Minis et ses sublimes maisons de poupées en bois.

Puisque chaque création est réalisée une à une par mes soins, elle possède une expression et une personnalité unique qui saura se faire adopter avec beaucoup d’amour par son nouveau propriétaire. Attention! En raison de la nature artisanale de la poupée en tissu, ainsi que des petits accessoires dont elle peut être parée (p.ex : boutons ou perles), les créations des Jardins de Salomon sont réservés à un but décoratif, et ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans.